Cannabis, la nasse

56ae77667471801e2c798f5ee6304062

Un syndrôme typique de la France,

  • d’un côté on relâche la bride… faisant semblant de constater les bienfaits du cannabis sur les souffrances liées à certaines maladies (analgésique, prends en) et de légaliser somme de dérivés
  • et de l’autre on te la serre (on va t’en coller une, avec toute l’humiliation qui ira avec)

et l’alcool et le tabac, et moi et moi et moi

  • vous avez vu ces rayons monstrueux dans les grandes surfaces, des canettes en palettes, du vin élevé les pieds dans l’eau en bordure des autoroutes dans une terre ravagée par les engrais et les pesticides, une terre morte. Des gros alcools logés dans des étalages à néons pour que l’œil soit attiré, on doit appelé ça le merchandising de grande surface moderne. Commercial avec ta voiture Ricard, tu ne te sens pas un peu coupable de pousser les pauvres gens et surtout la jeunesse dans les bras du toxique ?
  • chez le buraliste, les choses ont un peu évoluées depuis que tous les paquets sont devenus marrons et qu’ils ont remplacés les couleurs et le logo des cigarettiers par des images plus gores les unes que les autres (d’après une dealeuse de nicotine, les ados seraient même devenus collectionneurs des fameux paquets). Pas toujours facile de s’y retrouver, tu as intérêt à avoir de bonnes lunettes lorsque comme moi tu n’es pas fidèle à une marque ou que ta marque fétiche n’est pas distribuée par ton dealer local. A quoi sert ce mur de tabac uniforme qui se trouve derrière lui, n’ont ils pas pensé à développer une application via écran tactile ou le consommateur pourrait faire son choix (origine, composition, avis des autres, nocivité du produit, prix). Devant ton buraliste, c’est autre chose, il pratique souvent la double peine tout en rappelant la nocivité de ses produits, numéro vert à l’appui, on te met en garde mais on te vend aussi des petites cartes à gratter et les écrans te rappellent que la fortune, le gros lot, c’est pour ce soir (et la mort ruiné ?).
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s